C'est la rentrée......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fraggle roxx guilde pve uldaman Index du Forum -> GUILDE -> Discutons sérieusement
Auteur Message
Majounette
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 12:15 (2010)    Sujet du message: C'est la rentrée...... Répondre en citant

Bon, on y est, c'est la rentrée Crying or Very sad

Faudrait discutailler voir si on essaye de reverdir malgré l'automne ou si on hiberne......
La situation n'a pas beaucoup évolué depuis le début de l'été, on avait dit qu'on attendait la rentrée pour tenter de la recrut, ben, on y est......

Des âmes littéraires candidates pour faire un post sur forum officiel Blibli ? où sur /2 ?
Sur un post, c'est plus facile d'exprimer la situation, mais est-ce vraiment efficace ? j'avoue en douter un peu.....
et sur le /2, mettre froidement "icc 10/12", c'est franchement de la publicité mensongère, mais mettre 6/12, on va attirer grand monde...

Sinon sur les postes visés, je dirais 3 heals (le 1° qui kidnappe un palaheal gagne un nounours en peluche rose fluo) et 1 tank, mais bon, même des dps seraient bienvenus dans un premier temps, car permettraient de sortir les rerolls de certains.

Ceci dit je reste obtusement hostile à l'idée que tout le monde ne sorte pas avec son main, tout du moins si ce n'est pas en full guilde avec comme consolation de pouvoir stuffer certains (ce qui n'est au passage déjà plus le cas de nos heals "remplaçants")

Ce "besoin" est basé sur l'état des lieux actuel des candidats "réguliers" à venir en raid, en prenant perso principal et 1° spé (si j'ai oublié du monde, dites le moi) :

Tanks : Rob / Patout
Heal   : ------
Cac    : Namor / Gardane / Hilldred
Caster: Oli / Harmo / Kasstete / Majou / Lorsha / Elemire / Elendhill / Nuya

Occasionnels : Zizi / Kriss / Erasmus / Agroarcher (*)

Pour moi ya pas photo, manque 3 heals, avec 2 on peut encore s'en sortir, mais sans ça on va tourner en rond sur les problèmes actuels.

Pour éviter trop de grincements de dents dans cette période, je proposerai bien le fonctionnement suivant:
  • jours de raid fixés à Je / Di / Ma
  • id de son main à garder jusqu'au Dimanche (rerolls = tag libre, en privilégiant les 25 pour avoir son id 10 okazou pour le Dimanche, mais pas obligatoire)
  • les sorties ne se font que si on est 8/10 guildeux ET si le complèment pickup est dispo pour un des jours de suite restant  (Di ou Ma si sortie Je, Ma si Di)
  • s'il n'a pas le quota de 8/10 arrivé à 18h/19h, le raid est annulé, soirée libre
  • si le raid du Dimanche est annulé, le tag est libéré, ça laisse 3 soirs pour se retourner

J'aurai comme d'hab beaucoup de mal à pouvoir parler sous TS, je peux essayer entre 7h45/8h30 en semaine, mais je pense avoir exprimé ici le fond ma pensée.

Et sinon, des volontaires pour rédiger un texte de recrut Question

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 12:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Namorbysset
OFFICIER

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 22:39 (2010)    Sujet du message: C'est la rentrée...... Répondre en citant

Allez je me lance sur le fofo, n'étant pas un grand utilisateur de ce genre d'ustensile un peu bizarre ( je sais, on me demande souvent de sortir de ma caverne).
Sur le fond, je suis assez d'accord avec toi, une fois de plus tout est concis, précis et logique.
Il faudrait respecter ces règles de base, celà motiverai peut être les gens en ayant toujours des échéances connues.
Pour ma part, je pense plutôt avoir basculer en tank, ma spé DPS devenant occasionnelle. Je pense toujours à passer en heal à la place du DPS, même si franchement ce n'est pas ma tasse de thé.
Ce sera vraiment en fonction des besoins de la guilde.
Il faut rappeller que la guilde ne vit et ne vivra que par la seule bonne volonté des gens qui la compose :
nous pouvons sortir ensemble et ce faire plaisir, sans nécessairement chercher à regarder ce qui se fait aillleurs, encore faut il se fixer des objectifs et s'y tenir.
Il est clair que nous avons des problèmes au niveau heal, meme si Harmo/Méta s'est sérieusement investi dedans et semble y prendre plaisir.
Donc, la soluce qui s'impose reste le recrutement. Mais pour celà, comme tu le sous-entend Majou, il faut pouvoir être attractif, car si l'on regarde les messages sur le canal général, celà recrute sévère à côté !
Donc, il faut élever notre niveau de jeu. Et là, il faut se motiver et reformer un groupe soudé qui sort régulièrement ensemble, qui connait ses forces et ses faiblesses et qui les accepte.
En se lançant certains défis, nous allons attirer du monde, si nous ne le faisons pas, nous ne garderons pas les personnes que nous aurons recrutés. Je prends un exemple, celui de Gwendolyne, chasseur appartenant à un pote d'enfance : vieux joueur de wow, il est venu sur ce serveur pour faire parti de la guilde car Laurent (Lorsha) et moi en faisions parti. Résultat : au bout de quelques temps, il a pris la décision de partir, car à son goût, il manquait sérieusement de résultats et de suivi. Et est passé régicide peu de temps après...
Je ne pense pourtant pas qu'il est eu raison, mais ceci résume assez l'état d'esprit des nouveaux joueurs que nous serons susceptible de recruter : actuellement, notre force principle est notre bonne humeur et le fait que nous ne soyons pas des no life.
Cependant, lorsque nous ne sommes que trois ou quatre à être connectés par soir, la bonne humeur reste cependant limitée !!! Et ses qualités, certes essentielles, seront-elles suffisantes pour attirer et garder les joueurs que nous recruterons ?
Il est donc nécessaire encore une fois de se retrousser les manches et de donner l'exemple :
après tout, nous sommes là pour le plaisir : celui de jouer et de retrouver une bande de pote.
Je reste pour ma part très objectif, et je crois fortement à la guilde : elle peut encore vivre de beaux jours. A nous de continuer à porter le flambeau haut et fier et à lui faire vivre ses plus beaux jours.
Voilà, je suis conscient de radoter un peu et de ne pas etre aussi constructif que Majou, mais j'avais vraiment envie de livrer un peu mes impressions. A+ les amis ^^

NAMOR

Majounette
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 12:48 (2010)    Sujet du message: C'est la rentrée...... Répondre en citant

Au vu des congés/absences actuelles (oli / patout / majou), raids en pause pour 2 semaines. Au minimum.

Les volontaires ne se bousculant pas au portillon, j'ai mis à jour le post initial de recrutement de Lindo sur le fofo officiel. =>
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=12304112069&sid=2
Si zêtes pas d'accord sur le ton et trouvez que c'est nawak, dites le et je le vire. Toute idée d'amélioration bienvenue.

PS: j'y ai indiqué 5/6 personnes, car aujourd'hui je ne compte plus que sur :
  • Harmo,
  • Namor
  • Patøut,
  • Oli,
  • Gardane
Le vide entrainant le vide, peut-être certains (je pense à Nuya), ou Kasskete seraient remobilisables en cas de recrutement de 2 personnes. Plus de doutes sur Hill/Ele qui n'ont donné aucun signe de vie depuis la fin des congés (3 semaines).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2018)    Sujet du message: C'est la rentrée......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fraggle roxx guilde pve uldaman Index du Forum -> GUILDE -> Discutons sérieusement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation