chasseur spé bête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fraggle roxx guilde pve uldaman Index du Forum -> GUILDE -> Les classes! -> Chasseur
Auteur Message
isaya
OFFICIER

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 17:10 (2013)    Sujet du message: chasseur spé bête Répondre en citant

Je tiens tout d'abord à dire que je suis pas le meilleur chassou d'uldaman et donc que tout n'est pas parfait. 

1- Les stats
Les premiers caps a atteindre sont les caps toucher et expertise, depuis MoP l'expertise est devenu importante chez les chassous (on sait jamais les mobs pourraient esquiver nos flèches, sont trop forts). Pour ces deux stat le cap est de : 7.50%.
Au début vous devrez gemmer et retoucher en toucher et expertise puis une fois que vous serrez stuffé vous en aurez trop même apres la retouche.

Ensuite, l'agilité est notre stat principale. Elle augmente notre puissance d'attaque et nos chance de coup critique. 

La hâte est relativement importante, mais on a de nombreux sorts de buff hâte + le pet qui nous redonne de la foca etc. Donc évitez de retoucher votre hâte en une autre stat mais ne vous mettez pas full hâte pour autant.

Après on a un petit soucis. La critique et la maitrise. A savoir que la maitrise augmente les dégats de votre pet (qui fait 40% de votre dps l'oubliez pas) et que la critique bah c'est la critique c'est assez explicite. 
Comme la maitrise up notre pet on pourrait dire "full maitrise". Oui et non. Car si vous prenez un esprit de bête en pet vous serrez constamment sous un buff de 3 000 de maitrise. Connaissant ça j'ai privilégié la critique car j'utilise un esprit de bête, pour ceux qui utilise un autre pet mettez de la maitrise.
ATTENTION, je rappel que si vous voulez jouer maitrise allez y car c'est une stat intéressante, j'ai pris critique car je prefere faire de gros degats en plus de mon pet.

Donc, Agi en prio, garder de la hate mais ne vous blindez pas pour autant, et en fonction de votre pet et/ou de votre envie de jouer mettez de la maitrise ou du critique (retouchez la stat que vous voulez le moins pour up l'autre, pareil avec les gemmes).

2- Les talents 

Au palier 1 (lv 15) => 
A toute allure (votre désengagement up votre vitesse de déplacement de 60% en plus de vous liberer des effets de ralentissement/arrêt), Chas de l'aiguille (votre désengagement laisse derrière vous un piège immobilisant l'ennemi) et enfin Tigre et Chimère (réduit le temps de recharge de votre désengagement de 10s et celui de dissuasion de 60s)
Ici je préconiserais tigre et chimère car notre désengagement nous donne du heal grâce au glyphe Glyphe de libération, et nous permet d'utiliser plus souvent notre sort de défense qu'est dissuasion. Après à toute allure peut etre intéressant si on doit rapidement se déplacer pour placer quelque chose ou en fuir une autre.

Au palier 2 (lv 30) => 
Flèche baillon (une flèche qui interrompt les sorts), Piqure de wyrmere (endort la cible mais se réveille si touchée) et enfin Intimidation (votre pet intimide votre cible - grr grr youhou).
Ici le mieux c'est flèche baillon, notre seul sort de cassage de sort puisque notre Flèche de dispersion est rarement utile en raid. 
Attention, d'après les dires la flèche baillon pourrait etre suprimée à la MAJ ou seulement disponible chez les spé précision. 

Avec la MAJ, la flèche bâillon est supprimée et est remplacée par tir de lien (lie la cible à une zone, si la cible s'en écarte elle est stupéfiée). Le tir de lien peut être pratique pour gérer plusieurs adds, comme on peut lier plusieurs cible à une zone, on peut les stun 5 /6s si ils s'écartent, ce qui soulage un peu des dégats. Ici vous prenez le talent comme vous voulez. Rassurez vous, tir de riposte est un nouveau sort qui interrompt les sorts avec 24s de recharge donc ce changement de talent n'est pas handicapant. 

Au palier 3 (lv 45) =>
Enthousiasme (vous recevez 30% de vos points de vie et votre pet 100%), Aspect du faucon de fer (up votre dégat à distance de 25% et réduit vos dégats subis de 15%) et Engagement spirituel (temps que votre familier est actif vous recevez 2% de votre vie toute les 2s, en gros 1% par seconde).
Ici le faucon de fer est plus intéréssant car réduit les dégats subis de 15% constament, alors que votre enthousiasme a un temps de recharge de 2min ce qui est assez long. L'engagement spirituel est plus utile quand on quête que dans les raids car pas assez de heal par seconde.

Au palier 4 (lv 60) =>
Ferveur (vous rend instantanément 50 points de focalisation, et 50 points à votre pet en 10s), Bête féroce (lance une bête féroce contre la cible et a chaque fois que la bête touche sa cible vous recevez 5 points de focalisation), et Frisson de la chasse (vous frissonnez et devenez bleu, non jrigole, vos attaques ont une chance que vos trois prochains tir des arcanes ou fleches multiples coûte 30% de foca en moins).
Alors ici on commence a avoir une différence de jeux. Ferveur n'est pas très pratique a utiliser malgrès ses 30s de recharge donc on l'oubli. Après on a bête féroce qui une fois lancé vous rapporte de la foca sans modifier votre cycle. Et enfin le frisson de la chasse vous permet d'utiliser plus fréquemment tir des arcanes. J'ai choisis bete féroce pour le  fait qu'il ne modifie pas mon cycle car je risque d'oublier mon ordre de tuer a vouloir utiliser toutes mes charges de tir des arcanes. Mais le frisson permet d'utiliser souvent un sort puissant qu'est le tir des arcanes. Là c'est selon votre préférence. 

Avec la MAJ, j'ai remarqué un changement dans le cycle. En effet le tir des arcanes demande plus de focalisation, je me suis retrouvée un peu bête a vouloir envoyer mes attaques et ne plus avoir de foca! Je vais donc tester frisson de la chasse et voir si il y a une amélioration.

Au palier 5 (lv 75) =>
Corbeau hargneux (vous envoyez plein de piaf sur la tronche du boss pendant 30s ce qui lui fait des dégats, et si la cible a moins de 20% de ses points de vie le temps de recharge de corbeau est réduit de 60s), Frappe de transfert (les attaques de base de votre familier font 50% de degats en plus, sont utilisables à une distance de 30m et votre familier se téléporte derrière votre cible instantanément), Charge du lynx (votre familier charge l'ennemi le frappe 9fois en 4s, a chaque coup votre familier pose un saignement infligeant 7780 points de degats en en 15s, et ce saignement est cumulable 9fois)
Alors ici seconde façon de jouer. En spé bête, votre familier fait 40% de votre dps, ainsi je préconiserais Frappe de transfert car c'est un up de 50% des degats de votre pet TOUT LE TEMPS, et lui permet de taper beaucoup plus loin (ce qui évite le long moment ou votre pet cours apres le boss et peine a le rejoindre), mais attention au pull ! votre pet se tp directement sur le boss et risque de prendre l'aggro et se faire One Shoot, mettez votre Coeur du phénix pas loin si ça vous arrive car un chassou spé bete sans pet = 0 degats.
Vous pouvez prendre corbeau pour un cd de burst mais moi je l'aime pas, quand a la charge du lynx elle est intéréssante mais votre pet peut échouer certaines attaque et donc poser 4, 6 stacks au lieu de 9 (mais c'est rare). 

Dernier palier (lv 90) =>
Lancer de glaives (vous envoyez des boomrangs sur les mobs faisant 11144 points de degats a chaque mob qu'ils rencontrent et réduisent leurs vitesse de déplacement de 30%, les boomerangs font ensuite demi tour et refont les mêmes dégatss en sens inverse. La cible principale de l'attaque, elle, prend 4fois plus de dégats). Tir puissant (un tir qui 600% des degats de l'arme à la cible et 300% aux cibles se trouvant entre vous et la cible principale) et enfin Barrage (une rafale infligeant 640% des degats de l'arme a la cible principale et 320% aux cibles devant vous).

Alors ici... J'ai délaissé le tir puissant car long a cast et en plus il bump les adversaires et ça enquiquine le tank. Après j'aime beaucoup le barrage mais le petit soucis de ce sort c'est que ça tape tous les mobs devant vous, y compris le pack de derrière donc attention l'aggro foireuse est vite arrivée. Le plus simple d'utilisation est le lancer de glaives. Pour ce palier quelque soit le sort que vous prenez, essayez de focus la cible la plus en arrière du pack pour que votre sort touche tous ceux devant cette cible et maximiser votre attaque.

3- Les attaques et le cycle dps

Pour les attaques je vais vous mettre le tout en image.

Au pull envoyez votre Morsure de serpent dès le début et refresh avec votre Tir du cobra régulièrement. Mine de rien si vous l'oubliez ça fait pas mal de dps en moins.

Ensuite, votre sort PRINCIPAL à utiliser dès qu'il est up : votre Ordre de tuer (il a un nom qui tue alors on l'utilise les cocos).

Et enfin nos sorts pour remplir les vides :
-tir des arcanes, à utiliser quand vous avez de la focalisation et que votre ordre de tuer n'est pas up.
-lancer de glaives (ou barrage ou tir puissant en fonction de vos talents) à utiliser quand c'est près et après vous pouvez l'oublier 15s le temps qu'il se recharge.
-bête féroce pour ceux qui l'ont pris, qui nous permet de prendre de la foca' tout en continuant notre cycle.

Donc, dot morsure de serpent à poser au pull et refresh avec le tir du cobra, Ordre de tuer a utiliser dès qu'il est près (très important) et comblez les vides avec vos autres sorts.
Ca c'est votre cycle normal après en spé bête il faut gérer deux sorts : courroux bestial et focalisation du feu.

Quand vous allez dps, votre focalisation du feu va commencer à stacker 
Ici on peut voir qu'il est stack à 3

Arrivé à 5 stack votre foca va être en surbrillance

La il va falloir gérer votre courroux et votre foca. Le mieux c'est d'utiliser votre courroux lorsque votre foca est à 5 stack (mais sans utiliser votre foca en meme temps), car votre courroux up de 20% les degats de votre pet, et la foca 20% sa vitesse d'attaque quand elle est a 5 stacks.  Le courroux a une recharge de 1min. Donc le plus simple c'est :
au pull vous utilisez votre courroux à 0 stacks (ho mais non on nous a dit a 5 stack on comprend plus rien là! vous inquiétez pas vous allez savoir pourquoi). 0 stack pourquoi? parce que le temps que votre courroux se recharge, vous allez commencer à stacker et vous dpserez quand même plus sous courroux même a 0stack. Et en fait ce qui est magique, c'est que vous allez arriver à 5stack, 15 ou 10s avant la fin de la recharge de courroux. Vous attendez que votre courroux soit près, vous lancez courroux (comme ça vous êtes sous vos 5 stacks) et juste après que vous ne soyez plus rouge de rage (car sous courroux on est rouge), vous lancez votre focalisation du feu pour avoir un bonus de hâte. Et les choses étant bien faites, votre courroux et votre foca vont être accordés (la foca va etre a 5 juste au moment ou votre courroux est rechargé). 
Donc :
courroux au pull, attendez que foca stack a 5, utilisez courroux sous 5 stack, puis une fois plus rouge utilisez votre foca. Et rebelotte. 

4- les Pets

Vous êtes de super chasseur capable de capturer les meilleurs pets, donc profitez en ! Les rares (ou exotiques) apportent des buffs que les pets normaux n'ont pas et ont des attaques spéciales.

L'esprit de bête : Bonus de 3 000 de maitrise tout le temps, plus la capacité de heal grâce a un sort du pet.
Le chien du magma : Capacité d'envoyer un héroisme, utilise si on a ni mage ni chaman.
Le quilien : Possède un rez battle, attention votre cible à rez doit être à portée DE VOTRE PET pas de vous. 
Les marcheurs (les pieuvres du marécage de zangar qui se balade sur l'eau) : Permet de vous faire marcher sur l'eau. + bonus d'attaque et de critique
Les insectes de silithude : 10% de vie en plus (buff pretre).

Et pour les autres rares demander à Erasmus, car il les connait plus que moi.

Voila c'est plus ou moins tout pour ce topic, si j'oublie des choses faites moi signe.

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 17:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fraggle roxx guilde pve uldaman Index du Forum -> GUILDE -> Les classes! -> Chasseur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation